Les deux vies de Lydia Bird • Josie Silver

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_4292

Une histoire d’amour à la sauce Rabbit Hayes.

Deuil, univers parallèle et histoire d’amour foudroyante !

╰☆ Résumé ☆╮

Et si vous pouviez revivre votre plus belle histoire d’amour ?Lydia et Freddie. Dix ans d’un amour fou que Lydia croyait indestructible, avant qu’un terrible accident de voiture ne lui arrache l’homme de sa vie. Le cœur en miettes, Lydia se laisse sombrer. Jusqu’au soir où un véritable miracle la sort de sa torpeur : après avoir pris un somnifère, elle se réveille au côté de Freddie, bien vivant. Alors, Lydia se met à vivre pour ses nuits, pour profiter de cette seconde chance dans un monde artificiel où elle vole les instants magiques qui auraient dû être les siens. Mais jongler entre deux réalités a un prix et Lydia s’éloigne chaque jour un peu plus du monde des vivants. Pourtant, dans le monde réel où elle apprend à vivre sans Freddie, tout est encore possible. À condition qu’elle décide d’y rester…

✿ Mon avis ✿

Encore une lecture Charleston que j’ai un peu trop laissé trainer dans ma PAL. Shaaame ! Ce fut tellement bien comme lecture en plus. Un vrai régal, je l’ai dévoré cette histoire. L’ambiance m’a un peu rappelé les derniers jours de Rabbit Hayes. On est loin d’être dans le même pitch mais ce récit parle de deuil. Lydia vient de perdre son fiancé et elle doit maintenant apprendre à vivre sans sa présence, sa joie de vivre, sans l’homme qu’elle aimait depuis ses 14 ans. Un véritable coup dur pour cette jeune femme à l’aube de ses trente ans.

Quelques semaines après le décès de son cher et tendre, Lydia se met à prendre des somnifères. Les nuits sont un enfer depuis l’accident tragique qui a chamboulé sa vie et elle n’a pas réussi à dormir plus de quelques heures par-ci par-là. Les cachets semblent donc être la solution pour lui permettre de reprendre un peu du poil de la bête. Et ces petites pilules ne vont pas s’arrêter à lui faire passer une bonne nuit… Lorsqu’elle s’endort, Lydia découvre qu’elle parvient à retrouver Freddie, son fiancé décédé, dans un monde parallèle où il est toujours bien vivant. Dans cet univers-là, il n’y a pas eu d’accident le jour de son anniversaire. Tout va pour le mieux dans leur couple. Comment pourrait-elle résister à l’envie d’aller visiter cet homme qu’elle aime encore par-dessus tout ?

C’est un récit bouleversant et magnifique. Une histoire passionnée d’amour et de deuil, d’amitié et d’entraide familiale quand tout va mal. J’ai tout simplement adoré cette héroïne blessée qui cherche à combler l’absence de son âme sœur, son meilleur ami depuis toujours. Ses moments ‘sparadrap’ en mode Belle au Bois Dormant étaient certes chargés en émotions puisqu’on découvrait le personnage de Freddie autrement qu’au cimetière… mais j’ai de loin préféré les chapitres ‘éveillée’ ou Lydia tente de faire face à son épreuve, de se relever petit à petit et de retrouver le chemin vers un monde ‘normal’.

Bien que traitant d’un sujet triste, ce livre fut une bouffée de courage, d’amour et d’abnégation. Les personnages secondaires (sa sœur, sa mère et son ami Jonah) sont tout aussi adorables et on sent qu’ils jouent un rôle important de pilier dans la vie de Lydia.

Un livre que je note 5 étoiles sans hésiter tant j’ai passé un bon moment. Un roman qui vient d’ailleurs de sortir en version poche… c’est donc le moment de le rajouter à votre PAL ‘vacances’. Vous n’allez pas le regretter !

Un tout grand merci aux éditions Charleston pour ce récit si romantique et lumineux !  

 CHRONIQUE #754 – Avril 2022

  • Parution : 2021
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 440 pages
  • Genre : Contemporain

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s