The silent waters (The Elements #3) • Brittainy C. Cherry

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_5189

Un roman bouleversant pour les coeur guimauve qui aime pleurer pour le plaisir! 

╰☆ Résumé ☆╮

 » Je serai toujours là pour écouter ton silence.  » Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d’hier. D’autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie – des plus déchirants aux plus incroyables –, il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brook. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. Une histoire de moments.

✿ Mon avis ✿

Lu pendant mes vacances il y a déjà presqu’un mois, je prends enfin le temps de rédiger une petite chronique sur ce tome 3 de la série The Elements. Notez toutefois que ces quatre tomes peuvent tout à fait être lus indépendamment les uns des autres. On ne parle pas du tout des mêmes personnages d’un tome à l’autre. Ce sont des romans indépendants donc n’hésitez pas à plonger dans celui-ci (ou un autre) sans avoir lu toute la saga.

Il s’agit d’un roman catégorisé comme romance mais c’est avant-tout une très belle histoire de résilience, de courage et d’amitié. Un livre que j’ai dévoré de A à Z tant l’intrigue et les personnages sont prenants et attachants.

L’héroïne, Maggie, vit une terrible tragédie alors qu’elle n’est encore qu’une petite fille qui rêve simplement de tomber amoureuse et de se marier avec le garçon qui vit à côté de chez elle. Un rêve de petite fille comme il y en a des centaines de contes de princesses qui trouvnte leur prince charmant. Sauf que ce jour-là dans la forêt, en bordure de rivière Maggie est témoin d’un acte horrible. Un moment extrêmement déplaisant à passer, un acte criminel qui la laissera sans voix. Littéralement. Lorsqu’elle est enfin retrouvée, Maggie ne parle plus. Plus un mot ne sortira de sa bouche. Elle qui était si lumineuse et pétillante, qui n’arrêtait pas de s’inventer un futur parfait avec Brooks, le garçon pour qui elle en pince alors qu’il est plus âgé qu’elle… Depuis ce jour tragique, Maggie ne sortira plus jamais de chez elle. Elle a trop peur d’affronter le démon qu’elle a croisé dans la forêt.

Quelques années plus tard, nous retrouvons une Maggie adolescente, scolarisée à la maison puisque ‘dans sa condition’, il n’est pas possible qu’elle aille à l’école. La peur de sortir de son foyer et le fait qu’elle soit muette ne lui permettent pas de vivre une vie ‘normale’. Heureusement, Brooks est toujours son rayon de soleil, son ancre qui arrive à calmer ses crises d’angoisse et à lui remonter le moral quand ça ne va pas. Bien que son secret le soit toujours, sa famille est là pour supporter sa peine. Chacun ayant appris à vivre avec Maggie. Mais parfois, les réflexions sont méchantes. Après tout, personne ne sait ce qui lui est vraiment arriver dans la forêt il y a plusieurs années… Il faudra bien qu’elle sorte et qu’elle débute sa vie un jour où l’autre… Bien que certains (comme sa belle-mère), aient des doutes à ce sujet.

Ce livre est émouvant au possible, touchant comme jamais et terriblement beau. On tombe ‘in love’ de Maggie et Brooks et on rêve qu’ils trouvent enfin un happy ending. Ensemble de préférence. Brittainy C. Cherry est très douée pour nous mettre en scène des personnages écorchés par la vie. Des hommes et des femmes qui sont tellement loin au fond du trou qu’ils ne peuvent que remonter. Mais encore faudra-t-il qu’ils trouvent comment faire…

Une histoire qui mêle silence et musique à la fois, où la magie opère dès les premières pages. Des héros pour lesquels on a envie de pleurer. Des scènes traumatisantes tant elles sont bien écrites. Et des moments volés lumineux qui donnent de l’espoir. Oui, ce roman me laisse un excellent souvenir et je vous le recommande si vous avez le cœur guimauve. Si vous avez envie de souffrir comme lorsque vous regardez sans ciller (lol) les tragédies qui se passent dans Grey’s Anatomy. Si vous aimez pleurer un bon coup pour des personnages de fiction, laissez-vous donc tenter par l’histoire de Brooks et Maggie… Elle pourrait bien finir par vous hanter.

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2

 CHRONIQUE #770 – Juin 2022

  • Parution : 2018
  • Editeur : Hugo
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Romance

Une réflexion sur “The silent waters (The Elements #3) • Brittainy C. Cherry

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s