La ferme du bout du monde • Sarah Vaughan

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_7899

🐑❤️👨‍🌾💣🏡🇬🇧👵

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

J’ai passé un excellent moment avec ce roman, une de mes lectures favorites du mois d’août ! Pourtant, étrangement, à peine quelques semaines (et lectures plus tard), j’ai déjà du mal à me remémorer les personnages de cette intrigue. Bien que j’ai adoré, je pense que ce n’est pas un roman qui va me rester en tête ni perdurer dans mes ‘all-time-favorites’ de lectrice. Pourtant, je vous le recommande vivement ! #CerveauDePoissonRouge

On alterne deux époques tout en restant au même endroit, cette magnifique ferme familiale qui fut d’abord un refuge pendant la seconde guerre mondiale et qui est redevenu un lieu campagnard difficile à maintenir à-flot à l’ère du 3ème millénaire et de l’industrialisation.

On sent que les protecteurs et habitants de la ferme partagent un amour avec leurs terres. Ils aiment labourer, s’occuper des bêtes, prendre soin de l’endroit et de tout ce qu’il a à offrir aux générations actuelles et futures. L’autrice nous baigne dans une atmosphère, un paysage, des odeurs… un lieu si reclus et particulier qu’on croirait y être.

J’ai adoré suivre à la fois l’histoire de Maggie dans les années 40’ et celle de Lucie 70 ans plus tard, en 2014. Deux femmes issues d’époques différentes, toutes les deux blessées et en quête d’un refuge pour pouvoir soigner leurs blessures et se retrouver. Rajoutons à cela un beau secret qui tient le lecteur en haleine pendant la majorité du roman, cela donne une cocktail parfait pour conquérir le coeur des amateurs de romans historiques.

Deux femmes qui cherchent la paix. L’une pour accepter ce qui s’est déroulé dans le passé, l’autre pour oser enfin tourner la page. Le tout grâce à cette si belle ferme… Le côté romantique de Sarah Vaughan est également bien présent et on ne peut s’empêcher de s’attacher aux héros qui partagent un amour intense et qui cherchent à se retrouver. Poétique, bien écrit et immersif, on en ressort comblé de cette petite escapade en Cornouailles ! A découvrir 🙂

 CHRONIQUE #795 – Septembre 2022

  • Parution : 2018 (poche)
  • Editeur : Le livre de poche
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Genre : Roman historique

6 réflexions sur “La ferme du bout du monde • Sarah Vaughan

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s