Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Capture d’écran 2022-09-19 à 11.58.35

🧁❄️☕🫶✈️🗽🇬🇧

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Le retour au cupcake café ! Et encore du Jenny Colgan alors que j’en ai dévoré un autre il n’y a pas si longtemps. Aucun doute, cette autrice fait partie de mes « feel-good » incontournables, quoi qu’elle écrive. Je me sens toujours chez moi lorsque j’ouvre un de ses ouvrages et elle a le don d’accueillir son lecteur comme personne.

Direction Londres auprès de Izzy qui a ouvert son petit café / magasin de cupcake dans le premier tome que j’ai également adoré. On retrouve tous les personnages que l’on avait découvert et on poursuit l’aventure auprès d’eux. La bonne odeur de pâtisserie, les quantités de sucre et de glaçage sont toujours présents en masse. Jenny Colgan débute plusieurs de ses chapitres par des recettes gourmandes qui vous mettront l’eau à la bouche. N’hésitez donc pas à préchauffer votre four car vous aurez probablement envie de sortir balance, fouet et robot mixer durant votre lecture. Personnellement, j’ai opté pour une de mes recettes favorites (qui ne figure pas dans l’ouvrage mais c’est quand même à cause du livre que j’ai été faire de la pâtisserie) : le cake au citron.

L’intrigue, quant à elle, tourne autour de la relation entre Izzy et Austin, son beau banquier qui l’a fait craquer précédemment. Austin se voit offrir un très beau poste à New-York… une occasion en or qui pourrait bien porter préjudice à leur vie de couple. En même temps, maintenir une relation lorsqu’un océan sépare les deux intéressés n’est pas la chose la plus aisée…

Somme toute une autre aventure des plus délicieuses et toujours aussi gourmande. Agréable à lire, on dévore les chapitres plus vite qu’on ne mange le glaçage des cupcakes. Izzy et son café mais aussi la floppée de personnages secondaires sont là pour nous faire passer un bon moment, sans prise de tête. On profite simplement du voyage, malgré les quelques difficultés que devront surmonter nos protagonistes. Agréable, léger… le tout dans une ambiance de Noël qui nous donne terriblement envie d’être en décembre pour profiter de la folie des fêtes, ses odeurs, ses lumières et ses bons moments entre amis et auprès de ceux qui nous sont chers. Approuved!

 CHRONIQUE #802 – Septembre 2022

  • Parution : 2018
  • Editeur : Prisma
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Contemporain / feel-good

2 réflexions sur “Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s