Sous un ciel étoilé • Clarisse Sabard

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_9436

Frais, marrant, sensible : une romcom parfaite pour débuter la saison hivernale! 

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Retour à Vallenot ! Petite station de ski où habite une famille qu’on adore. Si vous avez lu les romans précédents de Clarisse Sabard (je parle bien sûr de ses comédies romantiques de Noël), vous connaissez probablement plusieurs de ces personnages si haut en couleurs et attachants. Dans ce volume, on les retrouve à nouveau : Albane et sa jumelle Chloé, star de ce récit, mais aussi le chien qu’on adore tous (#TeamMerlin), Valentine, les parents qui tiennent la boutique de souvenirs… Et bien d’autres encore !

Chloé qui travaille dans l’édition à New-York décide de revenir passer le mois de décembre en France auprès de sa famille lorsqu’elle perd soudainement son mec – Matthew, auteur à succès, rien que ça – et son job. Son patron ayant découvert qu’elle était en couple avec la poule aux œufs d’or de la maison d’édition dans laquelle elle travaille. OUPS.

Un cœur brisé à l’approche des fêtes dans un village si romantique lorsqu’il est couvert de neige… il va falloir l’occuper cette petite ! Mais n’ayez crainte, Clarisse nous a encore concocté un joli programme : tour (et cascade) en motoneige, vol de nain de jardin et enquête à la sauce Amélie Poulain, séance karaoké de la honte, secrets et histoires de famille… Mine de rien, il s’en passe des choses là-bas !

Quel plaisir réconfortant de passer quelques heures avec ces personnages si authentiques. On rigole avec l’humour de Clarisse, on se bat pour que les cœurs brisés se recollent, on se goinfre avec les épisodes culinaires qui nous donnent l’eau à la bouche (surtout lorsqu’un mec au look de James Bond participe aux ateliers), on espère que tout finira bien pour tout le monde… Des bons sentiments, de la générosité, des belles rigolades et de l’amour par-dessus tout avec cette famille étendue. Une comédie romantique de Noël exactement comme je les aime : fraiche, marrante, sensible, prenante, mignonne et qui nous donne envie de nous téléporter sur place pour passer un beau moment en famille.

A découvrir dès que vous êtes prêt(e) à laisser l’esprit de Noël entrer dans votre chaumière. Un régal qui se dévore en un rien de temps ! Merci Clarisse pour ces retrouvailles 😊

 CHRONIQUE #806 – Octobre 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 275 pages
  • Genre : Comédie romantique

5 réflexions sur “Sous un ciel étoilé • Clarisse Sabard

  1. Pingback: [Bilan mensuel] • Octobre • 2022/10 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s