Les sept maris d’Evelyn Hugo • Taylor Jenkins Reid

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_9839

7 maris… et 5 étoiles pour ce titre incroyable !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Je ne présente plus ce livre qui fait fureur sur les réseaux depuis sa sortie en poche chez Hauteville. Vous en avez probablement entendu parler. D’ailleurs si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 😉 

Je ne vais pas y aller pas quatre chemins : j’ai adoré ! La plume de Taylor Jenkins Reid fait partie de celle qui font BINGO à chaque fois. Ce n’est que le deuxième ouvrage que je lis d’elle (Daisy Jones & the Six) mais au vu des échos sur ses autres parutions, je ne doute pas que les autres titres soient du même acabit. Elle a une patte bien à elle et une façon de raconter des histoires tellement parfaite qu’on a envie d’aller voir sur le net si tout ça n’est pas arrivé en vrai. Je n’aurais pas été surprise de voir une jolie page Wikipédia sur Evelyn Hugo tant sa vie est si bien narrée dans ce roman qu’on pourrait croire qu’elle a vraiment exister.

On suit ici une star de cinéma qui a, vous l’avez deviné, été mariée 7 fois. Sept mariages, c’est quand même beaucoup… A croire qu’elle n’est qu’une mangeuse d’hommes telle une mante religieuse. En avançant dans le récit, on découvre toutefois que la vie de cette femme est loin d’être superficielle. Il y a eu des mensonges mais tout cela ne fut que mascarade pour lui permettre de vivre avec son unique et véritable amour. Je ne vous dirai pas qui c’est évidemment… il faudrait lire le roman pour le découvrir.

Un pavé qui passe à toute vitesse et malgré le chiffre 7, on ne se lasse pas de découvrir chacun des hommes qui a partagé la vie de la sacré Evelyn. Leurs qualités et leurs défauts, du plus perfide au meilleur confident… Le tout tourné sur base d’une interview qu’une jeune journaliste se voit offrir par Mme Hugo… Pourquoi elle ? Comment se fait-il que cette ‘Monique Grant’, personne lambda dans le monde journalistique, reçoit le privilège d’écouter les révélations et confidences de cette grande dame qui refuse d’offrir le moindre potin à la presse depuis des années… Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ?

Je n’avais pas vu le twist arriver bien que je me suis posé la question durant toute ma lecture. Encore une belle preuve que l’autrice a du talent. Une splendide fresque qui dure des décennies et qui dépeint un personnage qu’on n’est pas près d’oublier. Oui, Evelyn Hugo a eu 7 maris mais elle est loin d’être la star que tout le monde pense. Êtes-vous prêts à partir à la découverte de l’envers du décor d’Hollywood et du glamour ? Êtes-vous prêts à vivre une vraie histoire d’amour ? Celle qui traverse les âges et pour laquelle on est prêt à tout ? Quitte à se trahir, à troquer sa vie… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! 5 étoiles pour ce roman fluide et passionnant qui m’a donné envie d’une chose : dévorer tous les autres titres de cette autrice !

 CHRONIQUE #786 – Novembre 2022

  • Parution : 2022 (pour cette édition)
  • Editeur : Hauteville
  • Nombre de pages : 504 pages
  • Genre : Contemporain

3 réflexions sur “Les sept maris d’Evelyn Hugo • Taylor Jenkins Reid

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s