Noël au café du bonheur • Lucy Diamond

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_0240

Deux Noëls pour le prix d’un et un grand sourire à la fin !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Passer un Noël au café du bonheur, ça ne se refuse pas ! Alors deux ? Encore moins. Car oui, ce livre contient deux histoires de Noël. Deux années qui se suivent et qui ne se ressemblent absolument pas. Toutefois, ces deux fêtes ont quand même quelques points communs : un endroit chaleureux où il fait bon se rassembler, des personnages attachants, des pâtisseries à volonté et une localisation parfaite pour s’échapper du monde à savoir, les Cornouailles. Quel bonheur j’ai eu de retrouver cet endroit si cosy que j’avais découvert dans « Rendez-vous au café du bonheur ». C’est comme si je ne l’avais jamais quitté !

La première histoire à un côté plus « jeune » avec des péripéties rocambolesques (alcool et sous-vêtements sont ici targetés !), un visiteur surprise qui tape un peu sur les nerfs de notre hôtesse adorée, Evie, et des cadeaux de Noël qu’on pourrait classer « pas en-dessous de 16 ans ». Evie a le souhait de passer un magnifique Noël avec son chéri d’amour, Ed. Des rêves pleins la tête, elle déchante un peu lorsque le frère de celui-ci débarque et ruine le seul projet qui lui tenait vraiment à cœur. Heureusement, sa meilleure amie et superstar débarque aussi à l’improviste et lui prouve qu’il y a moyen de s’amuser même dans ces conditions. J’ai souri, j’ai oublié tous mes soucis et je me suis amusée avec ce premier Noël super mignon et drôle.

Dans un second temps, on découvre au milieu de l’ouvrage qu’un second Noël nous attend. Avec la nouvelle « Le plus beau des cadeaux au café du bonheur », nous retrouvons le froid des Cornouailles un an plus tard. Dans cette partie-ci, la narration est menée par Evie et sa sœur Ruth qui est en pleine séparation. Elle et ses trois enfants viennent passer quelques jours au café du bonheur, en espérant que cela leur remontera le moral à tous. Cette nouvelle-ci est beaucoup plus familiale. Evie, femme libre sans enfant, prend un grand plaisir à s’occuper de ses neveux et nièces. Faisant le pitre dans la cuisine en mettant une passoire sur sa tête par exemple, elle montre un visage détendu et drôle à sa sœur qui elle, est beaucoup plus rigide et autoritaire. Mais peut-être que le comportement d’Evie et sa joie de vivre sont justement ce qu’il lui faut pour redonner du baume au cœur de cette famille fraichement déchirée. Un héros à quatre pattes fait également son entrée avec fracas dans cette histoire. De quoi redonner le sourire à tout le monde… ou presque !

Autant j’ai trouvé la première nouvelle hilarante et fun, autant celle-ci a autant de qualité – bien que différentes – pour faire passer aux lecteurs un moment cosy tout en douceur. Chaleur, bons sentiments, pardon et acceptation… ainsi que quelques autres suprises vous attendent ! Si vous avez aimé le premier opus, vous ne pouvez pas manquer ces retrouvailles au café du bonheur. Une lecture express dans le froid et deux Noëls pour le prix d’un… Vous ne pouvez pas vous refusez ça ! Encore un très bon moment signé Charleston et du feel-good à gogo pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Je dis oui!

Note : ce livre étant un compagnon du roman « Rendez-vous au café du bonheur », je vous recommande vivement de livre le premier volume d’abord. Toutefois, il est tout à fait possible de passer un bon moment en découvrant celui-ci de manière indépendante. Vous n’aurez juste pas les antécédents du café en tête ni la manière dont Evie a rencontré Ed.

 CHRONIQUE #789 – Novembre 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Genre : FeelGood – Contemporain 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s