Vin chaud et plans foireux • Julie Muller Volb

IMG_0301

La romance de Noël insolite et drôle à ne pas manquer ! 

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Julie Muller Volb a décidé d’écrire des romances à côté de ses dystopies et histoires fantastiques. Et bien grand bien lui en fasse car ses récits sont tout simplement délicieux. Le petit dernier en date, Vin chaud et plans foireux, est tout ce que les amatrices de romances veulent à l’approche des fêtes de fin d’année. Des rencards arrangés, une famille un peu folle-dingue, une rencontre inattendue et de l’humour en masse… Inutile de vous le cacher, j’ai A-DO-RE son dernier titre.

Petite minute superficielle pour vous parler de la couverture. Celle-ci a été créé par Amandine Peter (également autrice de romans à ne pas manquer) et reflète tout à fait l’ambiance du livre. Et quand je parle de couverture, je ne parle pas uniquement de l’image qu’il y a devant mais bien de l’originalité qu’on découvre à l’arrière également. Brillant et adorable ! Je suis ravie d’ajouter ce titre en version papier dans ma bibliothèque.

Cette histoire de Noël met en scène Capucine, une jeune femme qui a le cœur en miette après avoir découvert que son petit copain la trompait avec… sa propre femme. Non seulement le petit Enzo est marié mais il avait gardé cette information secrète. A quelques semaines de Noël, la famille de Capucine décide de lui programmer deux rendez-vous galants par semaine jusqu’à Noël dans un bar/resto cosy se situant près de la maison de ses parents. Seulement voilà… Capucine n’a rien demandé et décide avec l’aide de sa meilleure amie de se foutre clairement de la tronche de sa famille et de faire tout son possible pour faire capoter les ‘dates’. Déguisements et attitudes abracadabrants vous attendent. Soyez prêts à voir Capucine se ridiculiser pour clôturer ses rendez-vous le plus vite possible. Et bien sûr, vous pouvez vous attendre à ce que la jeune femme tombe sous le charme d’un homme qui sort un peu du lot. Je ne vous dis pas lequel et encore moins son prénom *wink wink* (il faudra lire le livre pour comprendre la référence).

Un pitch insolite, un cadre cosy à souhait, un homme plein de mystères… en plus de ses prétendants tous si différents… Jullie Muller Volb mérite des acclamations pour cette romance drôle et touchante. Ambiance familiale, dérision et légèreté… avec une pointe de suspense. Ce fut une lecture que j’ai dévorée et que je vous recommande vivement de découvrir dès à présent. A lire de préférence en décembre pour une immersion encore plus intense ! PS : n’oubliez pas votre verre de vin chaud !

FYI

j’ai commandé le livre dans la BOX livresque que Julie a préparé elle-même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus d’infos, rdv sur le compte Instagram de Julie ou sur son site.

 CHRONIQUE #790 – Novembre 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Auto-édition / BOD
  • Nombre de pages : 292 pages
  • Genre : FeelGood – Contemporain 

Une réflexion sur “Vin chaud et plans foireux • Julie Muller Volb

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s