Scattered Showers • Rainbow Rowell

IMG_0500

 Un plaisir de retrouver la plume enchanteresse et pleine de dérision de Rainbow Rowell !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Quand Rainbow Rowell décide de sortir un nouvel ouvrage, vous pouvez être sûr que je serai au rendez-vous. Après Fangirl et la trilogie Simon Snow notamment, cette autrice fait partie de ma liste ‘à suivre’. J’ai lu toute sa bibliographie et ce fut donc sans surprise que j’ai précommandé son petit dernier en VO.

Scattered Showers n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles. Il reprend notamment ‘Almost Midgnight’ et ‘Kindred Spirits’ que j’avais déjà lu préalablement car ils existaient déjà en version papier. Mais ce volume contient aussi des nouvelles inédites. Certaines sont un peu fantastiques, d’autres tout à fait contemporaines et ‘de notre monde’. Certaines portent sur des personnages inédits, d’autres sur des héros de ses précédentes publications (référence à Simon Snow, Attachements et Fangirl). Dans tous les cas, on retrouve la plume enchanteresse et pleine de dérision de Rainbow Rowell.

Je suis particulièrement tombée sous le charme du récit « Mixed Messages » qui est d’ailleurs super original dans sa mise en page puisque presque l’entièreté du texte est composé d’échanges de SMS (visuellement parlant, on voit les bulles de messages comme sur un téléphone). L’humour, le thème, le piquant du ton et les références pop-culture sont gé-niaux !

J’ai réussi à m’offrir une version reliée où la tranche est rouge et où le texte est imprimé en couleurs. Cela en fait un objet-livre splendide à mettre en évidence dans ma bibliothèque.

Même si j’avais encore en mémoire ‘Kindred Spirits’, j’ai pris grand plaisir à relire la nouvelle qui parle d’une fille qui fait la file devant un cinéma pendant 3 jours dans l’attente de la sortie du premier film de la dernière trilogie Star Wars. Étant également fan (bon, pas à zoner dans le froid en plein mois de décembre…), je m’amuse à chaque lecture de ce texte qui est moderne et réservé aux amateurs de sabres-laser.

Dans l’ensemble une lecture des plus agréables. Rainbow Rowell m’a emmenée dans son univers cosy et mythique et ce, durant la période des fêtes. Je ne pouvais rêver mieux en cette période où il fait froid et pluvieux. L’anglais est très facile donc même si vous êtes débutant dans la langue, vous pouvez tenter l’aventure en VO. A lire de préférence en décembre ou si vous êtes vraiment en manque d’atmosphère festive !

 CHRONIQUE #791 – Novembre 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Macmillan
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Genre : FeelGood – Contemporain & fantastique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s