Crescent City #2 – Maison du ciel et du souffle • Sarah J. Maas

IMG_1913

Une suite fantasy pimentée dont la fin m’a laissée bouche bée et sur les fesses pendant 3 min !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

La suite tant attendue de la romantasy lauréate du Goodreads Awards 2022, la voici ! J’ai hésité à faire un article sur ce second tome car, soit vous êtes fan et vous allez de toute façon lire la suite, qu’importe les avis ; soit vous n’êtes pas du tout dans le trip et/ou vous n’avez pas lu le tome 1 donc ça ne sert à rien de lire un article sur le tome 2. Mais voilà… je sais qu’il y aura une suite et je compte bien relire mes petites notes avant la parution du tome 3. Ceci est donc surtout un mémo à moi-même… ou à ceux qui ont le 2 dans leur PAL et qui n’ont pas encore pris le temps de l’en sortir.

Si c’est votre cas, laissez-moi vous dire : LISEZ-LE ! Oui, c’est une bonne grosse brique et oui, il va vous falloir quelques heures pour le lire. Mais quel volume de dingue ! Et quelle fin !!! Cette fin, mon dieu, je pense ne jamais avoir été aussi sur le C*** à la fin d’un livre. Je suis littéralement restée bouche bée pendant bien 2 min en fixant mon mur en découvrant ce que Sarah J. Maas nous réservait. Franchement, les implications, vous n’imaginez pas !!!

J’ai eu quelques difficultés à me dépêtrer du trop grand nombre de personnages durant ma lecture. C’est peut-être ce qui m’a un peu ralentie voire freinée car je ne me souvenais plus trop de qui était qui et l’autrice s’amuse à donner des surnoms à tout le monde alors ça ne facilite pas les choses… Le duo Bryce et Hunt celui-là par contre, il fonctionne bien. Vraiment bien. Ils sont chaud patate dans ce tome 2 et la sauce monte monte… Il y a quelques scènes bien épicées qui plairont aux amateurs de romance spicy. En tout cas, ça m’a bien divertie. Leurs pouvoirs se combinent quand ils sont ensemble. Mieux vaut ne pas être dans le coin quand ils s’y mettent.

On découvre aussi quelques secrets de personnages secondaires et surtout Bryce se lance dans une quête sur l’ignite qui révélera des choses dramatiques. En parallèle, nos héros sont à la recherche de personnes disparues, Sofie Renast et son frère Emile. Sont-ils morts ? Rajoutons à cela un niveau de royauté supplémentaire avec Cormac, un Prince ennemi qui débarque pour se fiancer à Bryce, nous avons là tous les ingrédients pour passer un moment explosif dans ces univers rempli de magie et de mystères.

En somme, un deuxième tome qui poursuit très bien ce que l’autrice avait débuté avec le tome 1. L’univers est planté mais il y a de nombreuses choses qu’on ne sait pas encore. La romance entre Bryce et Hunt passe enfin aux choses sérieuses et on a droit à de belles scènes. Il y a une enquête en cours pour retrouver Sofie mais les choses que Bryce et ses compagnons vont découvrir à la fin de l’ouvrage sont bien plus dingues que prévues. Et puis cette fin… waouw de chez waouw ! Je suis très très curieuse de découvrir ce que l’autrice nous réserve pour la suite de son univers. Vraiment !

PS: ceci est la 800ème chronique que je poste sur ce blog. Et je suis contente que cela tombe sur cette beauté d’oeuvre magistrale ❤ 

 CHRONIQUE #800 – Janvier 2023

  • Parution : 2022
  • Editeur : De Saxus
  • Nombre de pages : 960 pages
  • Genre : Fantasy

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s