Regretting you • Colleen Hoover

IMG_2014

Mon premier coup de coeur de 2023 !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Je n’attendais rien mais j’ai tout eu ! Retrouver la plume de Colleen Hoover, c’est comme manger un morceau de votre chocolat favori. Un petit plaisir coupable. C’est comme voir la neige tomber alors qu’on est bien au chaud. C’est comme débuter des vacances qu’on attendait depuis longtemps. Avec Regretting You, j’ai vécu un moment précieux où les personnages sont devenus des personnes à part entière. Le film de leur vie se déroulait devant mes yeux. Pas de clichés ni de scènes que l’on a envie de quitter. Juste du plaisir de lecture tout simplement. Morgan et Chris. Jenny et Jonah. Deux couples et deux sœurs. Dix-sept ans plus tard, Clara approche de son 17eanniversaire et un drame va se produire. Son monde va être chamboulé et celui de Morgan aussi. Comment se redresser après cela ? Peut-on oser recommencer à rire, à sourire, à prendre plaisir dans les cadeaux que la vie nous offre ?

Faire son dueil, découvrir la vérité, ne pas s’énerver. Ou bien si, s’énerver encore et encore jusqu’à jeter des œufs sur le mur pour se défouler. Surprendre sa fille dans des situations qu’on n’attendait pas. Voir sa mère faire des choses qu’on n’imaginait pas. Regretting You, c’est tout ça. Et c’est surtout une histoire qui m’a plu plus que de raison. J’ai adoré passer chaque seconde dans ce livre. J’ai adoré chacun des personnages. Et comme souvent avec les livres de Colleen Hoover, j’ai eu envie de serrer ce livre dans mes bras… et d’en acheter trois autres dans la foulée car je veux retrouver cette sensation.

Lire Colleen Hoover, ce n’est pas juste lire de la romance. C’est prendre le temps de tomber dans un univers, dans un récit et d’oublier tout le reste, tout ce qui nous entoure. C’est ne pas avoir envie d’aller dormir pour lire la suite. C’est avoir envie de continuer son livre même si on a d’autres trucs très importants à faire. Un peu de drama, un peu de douleur psychologique aussi avec ce roman-ci. Pas trop, juste ce qu’il faut pour nous donner envie de nous abandonner corps et âme dans ces pages pour accompagner les héros jusqu’à leur destination.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin : ce fut un coup de cœur. Je n’ai pas envie de trop en dire car ce serait vous gâcher le plaisir. Je ne vous donne que mes impressions de lecture pour cette fois. J’aurais bien aimé avoir un livre plus « littéraire » comme winner de janvier mais je pense que CoHo ne sait pas faire autrement. Elle est une queen dans le domaine et ce livre fut épique. Pour ma part, je ne regrette absolument pas d’avoir craqué dessus il y a quelques jours à la FNAC. Et il y a de fortes chances pour que je m’offre les quelques autres récits de l’autrice que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce serait vraiment tragique de passer à côté !

 CHRONIQUE #802 – Janvier 2023

  • Parution : 2022
  • Editeur : Hugo Poche
  • Nombre de pages : 484 pages
  • Genre : Romance

Une réflexion sur “Regretting you • Colleen Hoover

  1. Pingback: [Bilan mensuel] • Janvier • 2023/01 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s