Unboxing – La KUBE, c’est à ton tour !

Je pense être définitivement tombée dans le piège des box littéraires. Oui, j’adore. C’est trop génial de recevoir des colis avec des livres et plein de goodies. C’est la 3ème que je teste (Le Ptit colli, Owcrate et Kube) et j’avoue être à chaque fois surprise par la personnalisation, la créativité et la présentation de ces petits paquets.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j’avais déjà fait un article où je parlais notamment de la KUBE ici. En résumé, La Kube est un concept français de boite littéraire organisé par des libraires. En gros, chaque livre choisi et envoyé aux acheteurs est spécialement choisi par un libraire pour surprendre au mieux le lecteur selon la demande qu’il a réalisé lors de sa commande. 

Vous pouvez ensuite choisir entre une Kube Grand Format (Majuscule) ou bien la Kube Originale (livre poche) :

Les prix varient entre 15 et 23€ par mois (sans frais de port). Personnellement, j’ai eu la chance de tomber sur un bon de réduction qu’une copine avait posté sur le net. J’ai donc pu faire une très bonne affaire pour ce premier envoi.


Quelques temps après la commande (jour-même ou lendemain), j’ai rapidement reçu un mail mentionnant le livre que j’allais recevoir (il est possible de demander ce mail ou de recevoir une totale surprise sans validation, c’est votre choix). De cette manière, j’étais sûre de ne pas recevoir un livre que j’avais déjà. Je n’ai pas voulu changer le choix qu’on proposait. J’ai accepté, et ma Kube est arrivée dans les délais mentionnés sur le site.

Dans ce colis, j’ai donc reçu :

  • Un livre poche étiquetté du bandeau « Prix des lecteurs – Sélection 2017 » + Prix Médicis étranger. J’avais spécifiquement demandé un livre qui me ferait découvrir une nouvelle culture et qui remettrait mes idées en question. Je suis curieuse de le lire pour voir s’il correspond à mes recommandations. Il s’agit de ENCORE de Hakan Günday.
    • Remarque : au verso du livre, il y a un petit autocollant où le prénom du libraire qui a choisi ce livre pour moi est noté ainsi qu’un petit mot « Bonne lecture Marine 🙂 ». J’ai vraiment apprécié la personnalisation !!!
  • Une petite boite « Les 12 défis du lecteurs » avec des feuilles, un crayon et une gomme Kube pour l’année nouvelle.
  • Un marque page avec un quizz exploration au verso
  • Un petit sachet en coton pour y mettre des bijoux par exemple
  • Un sachet de thé des explorateurs qui sent HYPER bon et que j’ai découvert dès l’ouverture de la box par son odeur qui a embaumé le colis
  • Une carte postale à renvoyer au librairie qui a choisi mon livre
  • Un carnet « Le pourquoi pas dans l’Antarctique? » de Jean-Baptiste Charcot
  • Un guide de présentation avec préface, édito, les libraires partenaires, la chronique PAGE du mois, les coups de coeurs des libraires etc

Un colis très sympathique pour le prix que j’ai payé (avec la réduction, s’entend). J’adore vraiment le design cohérent de cette box-ci qui tend vers les tons bleus (que j’adooooore évidemment). On dirait que j’ai passé commande au bon moment. Hâte de découvrir ce roman qui sort un peu de ma zone de confort mais c’est ce que je voulais !

Je me laisserai une fois bien tentée par la box grand format histoire de voir les différences. Par ailleurs, j’ai déjà une idée de consigne que j’aimerais suggérer au libraire. J’aimerais beaucoup savoir s’ils arriveront à trouver un livre dans ce thème-là. Par contre, je ne vais pas rester abonnée à la box non-stop car soyons réalistes : quand est-ce que je vais lire tout ça !!!

Il faut choisir, n’est-ce pas !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s