★★★★★ Les derniers battements du coeur • K. York & R. Altwood

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

J’ai acheté ce PKJ lors de la Foire du Livre de Bruxelles. Il m’a attiré dès que j’ai aperçu la couverture dans les prochaines sorties de cette collection que j’adore. Préparez vos mouchoirs mes petits koalas, vous allez en avoir besoin ! 

╰☆ Résumé ☆╮

Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n’importe quelle maladie.
Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc…

Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n’importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…

✿ Mon avis ✿

Préparez les mouchoirs ! Vous allez en avoir besoin ! Pour les amateurs de Quand la nuit devient jour et de Avant toi,ce livre jeunesse vous procurera des émotions fortes et vous aurez juste envie de vous blottir dans la couverture pour y verser toutes vos larmes.

Parce que Luc et Evelyn sont justes trop touchants. Parce que ce n’est pas juste qu’un garçon si jeune doive subir une greffe cardiaque. Parce qu’ils auraient mérités plus de temps. Du temps pour s’aimer, se retrouver. Mais voilà, Luc est malade et il en a marre de passer sont temps dans les hôpitaux. Alors il décide de partir dans un autre état pour trouver de quoi se suicider en toute légalité.

Un moment fort et triste qu’un homme de son âge ne devrait pas affronter seul. Heureusement, c’est pile à ce moment là qu’Evelyn, une amie avec qui il était très proche 3 ans plus tôt, revient en ville. Elle n’est pas au courant de ses problèmes de santé et elle lui en veut de l’avoir abandonner comme une vieille chaussette quand elle a déménagé.

Le destin fait bien les choses. Le road-trip de Luc coïncide avec le moment où la mère d’Evelyn veut faire quelque chose qu’Evelyn n’approuve pas du tout. Et pour cause ! (mais je ne dirais rien). Ni une, ni deux, et voilà nos deux amis fraichement retrouvé en route pour un petit voyage qui pourrait bien être le dernier de Luc. Mais ça, Evelyn n’en sait rien.

Un roman déroutant, bouleversant. Bourré d’émotions, de tendresse et de courage. La famille, les amis, la santé, le suicide, le harcèlement sexuel… le droit de vivre aussi. Tant de thèmes cruciaux abordés parfaitement par les deux auteurs de ce magnifique récit. J’ai adoré, j’en redemande.

Message à ceux qui ont déjà lu d’autres livres de Kelley York, si vous avez un autre titre aussi beau à me recommander, n’hésitez pas ! Un très beau récit PKJ, comme on les aime !

Dans le même style : 

CHRONIQUE #373 – Mars 2018 

Titre : Les derniers battements du coeur
Auteur :  K. York & R. Altwood
Editeur : PKJ 
Parution : 2018
Nombre de pages : 336
Genre : Littérature jeunesse

2 réflexions sur “★★★★★ Les derniers battements du coeur • K. York & R. Altwood

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s