Happy Birthday, le blog !

7 ans. On dit souvent qu’après 7 ans de relation, ça passe ou ça casse. Et il y a quelques semaines, j’ai bien cru que j’allais craquer. Parce que WordPress me fait des misères et m’oblige à passer à l’éditeur de blocs. Parce que je n’arrive pas à justifier mon texte comme je veux, à aligner mes images avec mon texte comme j’en ai envie… Parce qu’il me faut 3 plombes pour arriver à pondre un article avec ce nouveau mode et que je n’ai simplement PAS envie de changer. Cela fait 7 ans que j’utilise l’éditeur classique de WordPress et cela me convient très bien. J’ai mais petites habitude, je sais comment le site fonctionne. Alors me demander – non, m’obliger – à utiliser un nouvel éditeur qui n’est pas aussi intuitif ni pratique me frustre !

Toutefois, vous êtes là vous. Vous qui êtes de passage de temps en temps, qui tombez sur mon blog par hasard alors que vous naviguiez sur Google, et surtout vous qui êtes des habitués de mes écrits. Toujours au rendez-vous pour laisser un pouce ou un petit message. C’est surtout pour vous que j’ai tenu bon et que j’ai finalement accepté ce changement. Bon, je ne suis pas encore au point et j’utilise la fonction ‘copier l’article’ très souvent ce qui me permet de garder mes templates habituels. Mais voilà, la lecture est et reste mon passe-temps favori.

Enfin, c’est bien plus qu’un passe-temps, c’est une raison de vivre, une passion, un culte. Je m’endors en pensant à mes livres, je pense à mes livres la nuit en mode zombie quand je donne la tétée à ma fille. Bref, ce n’est pas demain la veille que je vais arrêter de lire. Et tant que j’arrive encore à trouver quelques minutes le soir pour écrire une chronique, je continuerai à vous partager mon amour pour les histoires sur ce site qui est à mes côtés depuis aujourd’hui 7 ans.

7 ans, plus de 640 chroniques et plus de 1000 articles publiés au total… C’est quand même quelque chose. Alors tout simplement, happy birthday le blog ! C’est un plaisir de continuer l’aventure à vos côtés et je vous remercie infiniment pour votre présence au quotidien ❤

9 réflexions sur “Happy Birthday, le blog !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s