The Bone Season 2 – L’ordre des mimes • Samantha Shannon

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

5083C465-AB94-4CA0-9AC2-92BE476FF8AF

Une suite trépidante qui révèle la richesse de l’univers que la Reine Samantha Shannon a créé !

 ╰☆ Résumé ☆╮

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Paige Mahoney s’est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres…
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l’assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n’est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l’intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.

Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu’à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.

✿ Mon avis ✿

Ça y est ! Après 7 ans d’attente, j’ai enfin pu lire la suite de ce merveilleux roman. Et ce n’est pas encore terminé… Les éditions De Saxus prévoient la sortie du tome 3 cet automne et celle du 4 au printemps 2022. Yeaaaah !

The Bone Season 2 – L’ordre des mimes est une suite trépidante qui nous fait rentrer directement au cœur de l’action. Nous retrouvons Paige Mahoney au moment où nous l’avions quittée dans le premier volume. Elle a réussi à s’échapper avec quelques acolytes de cet endroit qui l’a retenait prisonnière durant la saison d’os. Une rébellion est à nouveau prête à éclater et Paige se trouve au centre de celle-ci. 

Lu en une semaine en lecture commune avec plusieurs autres lectrices, je peux vous dire que ces quelques jours ont été mouvementés. J’ai embarqué dans cette aventure les pieds joints et j’ai eu du mal à ne pas dévorer le roman plus vite que ce qui était prévu. Le début fut un peu lent pour certaines et les chapitres sont assez conséquents ce qui peut rebuter plus d’un lecteur. Personnellement, je n’ai pas trouvé de temps morts. J’ai adoré chaque seconde de ce second opus et j’ai vraiment hâte d’à nouveau retrouver la plume de Samantha Shannon à l’automne.

[Risque de Spoilers]

Je n’en dirai pas trop sur l’intrigue mais une chose est claire, une des phrases clés du roman est : « Es-tu en train de suggérer une révolution ? (…) On reste en on change le monde ». Autant vous dire que ça annonce bien le menu. Paige est recherchée à travers Scion, elle devient l’ennemi public #1. Quant au gouverneur, moi qui pensais ne le revoir qu’à la fin, j’ai été étonnée de le voir apparaitre un peu plus tôt que ce que je pensais, pour mon plus grand plaisir.

La trame générale de la saga se démêle, l’intrigue prend de l’ampleur et Samantha Shannon fait avancer ses pions… Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Cette histoire-ci se déroule encore à Londres, en 2059. Mais je pense que l’autrice nous réserve un changement de décor pour l’un des prochains tomes. J’ai cru entendre qu’elle avait mis Paris à l’honneur dans le tome 3 ou 4… ce qui me rend vraiment curieuse de voir comment les choses vont se dérouler dans la suite !

Encore une fois, un livre éblouissant qui me reste en tête et que je relirais peut-être lorsqu’il faudra me rafraichir la mémoire pour la suite 🙂

 CHRONIQUE #659 – Juin 2021 

  • Editeur : De Saxus
  • Parution :  2021
  • Nombre de pages : 622 pages
  • Genre : Fantasy/Fantastique

4 réflexions sur “The Bone Season 2 – L’ordre des mimes • Samantha Shannon

  1. C’est le soucis avec les LC. C’est pour ça que j’en réalise pas tout le temps car j’ai du mal à me freiner lorsqu’un roman me plait.

    Content de voir que cette suite te plaise et j’espère qu’il en sera de même pour le troisième tome.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Juin • 2021/06 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Mes 10 plus belles lectures de ce premier semestre que je vous recommande | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s