Le gang des prodiges #1 • Marissa Meyer

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_7792

Un premier tome aux airs de X-Men, rythmé et addictif!

 ╰☆ Résumé ☆╮

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

✿ Mon avis ✿

Après un début fastidieux à suivre vu le nombre de personnages mentionnés, j’ai retrouvé le plaisir de déguster la plume rythmée et addictive de Marissa Meyer. Je me suis prise à adorer l’héroïne et son double jeu ainsi que sa sombre histoire. Nova fait partie de ces personnages qu’on ne peut qu’admirer. Elle a vécu un drame étant petite et a, par la suite, développé un pouvoir qui lui permet d’endormir les gens et de ne jamais dormir elle-même. Le talent de Sketch, le héros masculin, est quant à lui particulièrement original. Il peut donner vie à ce qu’il désire grâce à un simple feutre (et son talent d’artiste).

Alors certes, l’histoire en elle-même a un petit côté réchauffé lorsqu’on aime les super-héros. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec les X-Mens qui sont d’ailleurs cités dans les remerciements de l’autrice. Clairement, certaines des idées doivent provenir de ce qu’elle a vécu/entendu/lu dans la jeunesse. Mais son histoire fait aussi preuve d’innovation. Marissa Meyer nous dresse le portrait de certains Prodiges, ces êtres dotés d’un pouvoir particulier (force surhumaine, vol, transformation en papillons et bien d’autres encore tous plus originaux les uns que les autres) et d’un ensemble de Prodiges organisés, défenseurs de la paix et de l’ordre, les Renégats.

Dans les premiers chapitres, Nova chercher à tuer le leader des Renégats, un superhéros adoré de tous, le capitaine Chromium (alors oui, le titre fait un peu bateau…). Elle rate sa cible de pas grand-chose et est dès lors vivement recherché par les Renégats. Mais Nova ne va pas hésiter à jouer un double jeu et à tenter de s’infiltrer incognito parmi eux. Après tout, personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble. Elle va également découvrir l’existence de la Sentinelle, un personnage qui semble avoir plusieurs capacités spéciales alors que normalement, chaque Prodige n’en a que une. Est-ce une nouvelle création du Conseil des Renégats, un être ultra fort qui va causer leur perte ?

Les deux personnages principaux ont quelque chose à prouver et ont des secrets à cacher. De quoi nous tenir en haleine durant tout le récit qui ne dure au final pas si longtemps. Quelques jours tout au plus. Ajouter à cela un début de petite romance et vous obtiendrez un combiné parfait pour passer un chouette moment. Un roman aux airs de comics ou de série TV fantastique où on ne voit pas les pages défiler.

Un premier tome alléchant qui nous met dans l’ambiance. Autant vous dire tout de suite qu’il faudra lire la suite pour avoir des réponses à nos questions et surtout pour voir les différentes relations se développer. Pas question de s’arrêter là ! Je vais donc devoir me procurer les 2 prochains tomes d’ici très peu de temps. Pas aussi bien que les chroniques lunaires mais quand même très divertissant, assez que pour me donner envie de me ruer sur la suite dès maintenant.

Capture d’écran 2021-06-26 à 14.56.55

 CHRONIQUE #661 – Juin 2021 

  • Editeur : PKJ
  • Parution :  2018
  • Nombre de pages : 608 pages
  • Genre : Fantastique / YA

3 réflexions sur “Le gang des prodiges #1 • Marissa Meyer

  1. Pingback: [Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN DE JUILLET | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Juin • 2021/06 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Les élus • Veronica Roth | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s