De si beaux lendemains • Debbie Macomber

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_9392

La conclusion cosy et adorable qu’on attendait pour cette saga si cocooning!

 ╰☆ Résumé ☆╮

Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.

Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.

De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opèrera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?

Dans ce cinquième et dernier tome, Debbie Macomber nous emmène une fois encore dans la petite ville de Cedar Cove, et nous offre une conclusion empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie.

✿ Mon avis ✿

Comment dire adieux à une si belle saga ? De si beaux lendemains est le cinquième et dernier tome de la série ‘Retour à Cedar Cove’ de Debbie Macomber. Cet autrice doudou a un talent inné pour mettre ses lecteurs de bonne humeur. J’ai toujours été charmée par sa plume, quel que soit l’endroit ou les personnages. Ici, j’ai eu la chance de retrouver la ville Rose et son hôte, Jo Marie, pour une dernière aventure. Le décor est connu et confortable.

[spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents]

À nouveaux, nous suivons les pas de l’héroïne principale, Jo Marie, qui a ouvert sa maison d’hôtes 3 ans auparavant. Mark, l’homme à tout faire dont elle est tombée amoureuse est parti en Irak pour tenter de sauver une famille là-bas. Et Jo Marie n’a eu aucune nouvelle de sa part depuis un an. La situation semble être au plus mal pour lui, elle ne sait pas si elle le reverra un jour. Par ailleurs, la maison d’hôte reçoit également la visite d’Emily que l’on avait appris à connaitre dans le tome 4. Elle décide de rester habiter dans le coin pendant quelques temps et cherche à acheter une maison près de Cedar Cove vu qu’elle va débuter un nouveau poste en tant qu’institutrice dans la région.

Emily est une femme qui a décidé d’arrêter de croire en l’amour et au mariage. Après deux fiançailles qui ont été rompues, elle est à nouveau seule… Pourtant, ce n’est pas l’envie de fonder une famille et d’avoir des enfants qui lui manque. La magie de la Villa Rose va-t-elle à nouveau opérer pour l’aider à remonter cette douloureuse pente ?

Entre l’espérance de Jo Marie de retrouver Mark sain et sauf et Emily qui zieute une belle propriété dont le propriétaire est exécrable avec elle, nous avons de quoi nous occuper pendant cette lecture. L’autrice utilise parfois certaines facilités et raccourcis aux niveaux des relations entre les protagonistes mais si on se laisse prendre au jeu par ces jolies romances, on part très vie au pays des bisounours et des chamallows. On a juste envie d’offrir un happy end à nos héros. Ils le méritent tellement !

En se laissant emporter par la magie des lieux, on passe avec ce roman un moment délicieusement chaleureux. Entre amitiés bienveillantes et histoires romantiques à souhait, c’est avec plaisir et joie que l’on passe un dernier moment à la Villa Rose, le cœur battant en échos de ceux d’Emily et Jo Marie. A savourer encore et encore. Merci aux éditions Charleston pour cette saga en or et à Debbie Macomber pour nous permettre de faire de très beaux rêves en pensant à la magie de sa maison d’hôtes. ❤ 

 CHRONIQUE #679 – Septembre 2021 

  • Editeur : Charleston
  • Parution : 2021
  • Nombre de pages : 364 pages
  • Genre : Feel-good

Une réflexion sur “De si beaux lendemains • Debbie Macomber

  1. Pingback: [2021/18] – C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s