Les éditions Gloriana ferment leurs portes…

Bonjour les koalas,

Aujourd’hui, c’est le coeur lourd que je viens vous relayer une nouvelle que je redoutais depuis quelques temps. La maison d’édition Gloriana, créé en 2016 et qui a édité mes 3 romans ainsi que de nombreux très talentueux auteur(e)s se voit dans l’obligation de fermer ses portes le 31 décembre prochain.

C’est une triste nouvelle de voir cette aventure se terminer. Aussi bien en tant qu’auteur car c’est eux qui m’ont permis d’atteindre ce ‘statut’ en publiant mon premier roman « Bluestone Castle ». Mais il s’agit aussi d’un coup au moral en tant que grande lectrice. J’ai lu plusieurs romans édités par des auteur(e)s du terroir (Belgique, France,… édition francophone) grâce à Gloriana et ce fut à chaque fois de très bonnes découvertes.

Cela veut aussi dire que nous n’aurons plus l’occasion de nous retrouver sur le si joli stand que la ME avait prévu de faire pour Livres Paris 2020… puis 2021… événement deux fois annulé à cause du Covid. Rajoutons à cela le manque de visibilité pour les petits éditeurs tel que Gloriana au détriment des grosses maisons qui continuent à faire du chiffre, les problèmes avec Amazon (un des plus gros vendeurs de romans Gloriana vu qu’ils ne sont quasi pas présents en librairie physique) durant la pandémie etc… Je comprends tout à fait la décision de la maison qui n’a pas eu d’autre choix. Les moyens financiers ne sont pas illimités et lorsqu’on annule les sources de revenus potentiels qui font monter le chiffre sur l’année, il est normal que le reste ne suive pas.

Je vais sincèrement regretter cette maison d’édition mais aussi tous les auteurs, ceux que j’ai pu croiser à Livres Paris et ceux que j’ai lu dans le confort de mon canapé, et surtout mon éditeur qui a cru en moi et qui a publié non pas 1 mais 3 de mes textes. Merci Merci Merci !!!

Si vous souhaitez aider la maison d’édition à vider les stocks qui étaient prévues pour les salons, je vous redirige vers le site Internet des éditions Gloriana où vous trouverez assurément votre bonheur. Si vous aviez mis certains titres dans votre wish-list, c’est le moment de craquer ! En broché ou en numérique, faites (vous) plaisir ! Les fêtes approchent… ❤

Pour découvrir mes romans, c’est par ici.

Et voici quelques-unes des beautés que vous pouvez retrouver sur leur site…

Faites le plein !

En 2022, ils ne seront plus disponibles.

Les auteurs récupéreront leur droit mais il n’est pas dit que ces textes soient réédités (de sitôt).

Merci de votre soutien … et bonne lecture!

5 réflexions sur “Les éditions Gloriana ferment leurs portes…

  1. C’est très triste de voir une maison d’édition disparaître 😦
    J’espère que les auteur-ices trouveront un autre éditeur et que les personnes qui ont fait vivre Gloriana auront l’occasion de développer de nouveaux projets avec plus de succès.

    J'aime

  2. C’est toujours triste de voir le marché du livre perdre un de ses acteurs 😦 Je te souhaite ainsi qu’a toustes les auteurices de voir leurs romans réédités ailleurs, et aux membres de la ME de réussir à se retourner, quoi qu’il advienne.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s