Le Sang et la Cendre #1 • Jennifer L. Armentrout

2A26EEA9-57E6-448A-8552-4570CC7243EA_1_105_c

C’est chaud bouillant, trépidant, divertissant… Un coup de coeur !!!

╰☆ Résumé ☆╮

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.Une pucelle… Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension. Un devoir… L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit. Un royaume… Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.​

✿ Mon avis ✿

Le sang ou la cendre ou comment je n’ai pas vu venir qu’on était dans CE genre d’histoire ! Alors non, je ne vais pas vous spoiler ce qui se passe dans le dernier quart de l’ouvrage. Bon nombre de lecteurs auront sûrement deviner dès les premiers indices que l’autrice à laisser trainer au fil des pages. Mais j’ai joué le bon public, je n’ai pas fait d’assomption. Et je suis tombée sur les fesses quand je suis arrivée à la partie ‘révélations’ et que j’ai compris que c’était au final une histoire de…. Non, je ne craquerai pas et ne vous dirai rien ! Ce serait vous gâcher le plaisir 🙂

Mon dieu quelle lecture ! Je découvre avec Le Sang et la Cendre la plume de Jennifer Armentrout que j’ai déjà vu passer des dizaines et des dizaines de fois sur la toile. Je savais que j’allais finir par craquer mais je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur avec ce bouquin ! J’ai tout de suite été charmée par le duo de personnages principaux. Et oui, j’avais deviné certaines choses de l’intrigue quand même mais j’ai aussi profité de plusieurs retournements de situations et surtout, j’ai vraiment apprécié l’univers construit par l’autrice. Nous sommes dans une romance/fantasy, une romantasy comme on dit parfois… Et olalaaa quel feu entre Poppy et Hawke ! Il y a de quoi nous donner envie de prendre congé pour passer des heures à leur côté. Quelle romance bouillante !

J’ai autant apprécié le côté romantique que le monde ‘magique’ et tous les concepts que JLA met en place dans ce tome introductif. Oui, je dis bien introductif car selon Goodreads, il y en a un paquet de volumes prévus… Quatre sont déjà dispo en anglais et j’en vois encore 2 ‘untitled’ sur le net. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer après ! Chez De Saxus, le tome 2 sortira cet été ce qui me réjouit ô grandement, je dois l’avouer. Je ne pensais pas du tout devenir fan de cette autrice ou de cette saga mais je pense bien que je vais devoir me précommander la suite et le lire dès sa sortie. La fin était vraiment trop intense ! Je comprends tout à fait comment l’ouvrage a fini lauréat des Goodreads Awards. Il le mérite amplement.

En bref, un coup de cœur surprenant, chaud bouillant dans la ‘bedroom’ et particulièrement original dans son univers même si… non, je ne peux pas vous dire ça ! Si vous êtes amateurs de duo qui font monter la température, que vous n’êtes pas gêner devant le mot ‘pucelle’ (qui est un peu LE mot phare de ce tome 1) et que vous aimez la fantasy légère et trépidante, foncez MAINTENANT. Le tome 2 approche et croyez-moi, vous allez vouloir le lire. OH OUI !

 CHRONIQUE #755 – Mai 2022

  • Parution : 2021
  • Editeur : De Saxus
  • Nombre de pages : 663 pages
  • Genre : Fantasy

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s